Butembo : une maison s’écroule dans un incendie au quartier Kambali

Une maison a pris feu sur l’avenue des Volcans au Quartier Kambali dans la commune Vulamba. Le drame a vécu ce lundi 28 septembre 2020. La source du feu reste hypothétique, à en croire les témoins qui parlent quand même d’un cours circuit créé par les files alimentés par le courant STS-ENK.

La maison en question a pris feu l’avant-midi de ce lundi. Plusieurs biens matériels ont été réduits en cendres. L’incendie s’est déclenché quand la propriétaire de la maison venait de se rendre en ville pour ses activités commerciales.

Selon un jeune rencontré sur le lieu de la catastrophe, tout a commencé vers 10h00 quand s’est déclenché un feu infernal du haut du plafond. Un feu qui s’enflammait déjà si hautement et si fortement qu’il dépassait toutes les tentatives de la population qui tentait d’éviter le pire.

« Il semble que le courant STS est arrivé avec une grande puissance. On ne sait pas ce qui est arrivé dans le plafond pour que les files se touchent. Il n’y avait pas moyen d’aller éteindre le feu puisque l’incendie a commencé au plafond. Les enfants ont tenté de limiter le feu avec l’eau et le sable, mais en vain », témoigne ce jeune rencontré sur le lieu du drame à KAMBALI.

La vraie cause de l’incendie reste hypothétique. Néanmoins, celle du court circuit dans les installations électriques de la maison reste la plus soutenue par plusieurs témoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.