Lubero : un militaire chasse une détenue d’un cachot à Katanga-Vuyinga après l’avoir violée

Un élément militaire FARDC a violé une détenue à Katanga-Vuyinga dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. le fait remonte à dimanche 27 septembre 2020.

Selon le témoignage de la victime, les militaires l’ont immobilisée vers 20h00 pendant la patrouille nocturne au quartier Mukondo. Ensuite, ils l’ont conduite dans un cachot.

C’est aux heures tardives de la nuit qu’un militaire est venu retirer cette femme de son lieu de détention, l’amener dans sa petite maisonnette puis la violer. Après le forfait, ce militaire a chassé la victime.

Selon le même témoignage, le matin du lundi 28 septembre 2020, cette femme est allée se plaindre devant le chef capita, une façon de demander sa protection.

« Je pensais que parce que je venais de leur dire que j’ai un enfant qui tette, ils vont me libérer sans problème pour aller m’occuper de lui. A ma grande surprise, c’était pour autre chose qu’ils m’ont conduite dans une autre maisonnette », lance cette femme qui mentionne avoir passé cette nuit de dimanche à lundi dans la brousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.