Butembo-Meurtre du Docteur Muzoko : la Véranda Mutsanga exige l’organisation du procès

Les combattants de la Véranda  Mutsanga ont organisé une marche pacifique  en Ville de Butembo ce samedi 03 octobre 2020. Ces derniers étaient munis d’un mémorandum de dénonciation de criminalités qu’ils ont lu et déposé à l’auditorat militaire, à la MONUSCO et à la Mairie de Butembo.

Les manifestants, encadrés par les éléments de la police, se sont servis de ce mémorandum pour demander au gouvernement congolais et à  la communauté internationale de « mettre fin aux massacres des civils dans la région de Beni et de Lubero ».

Ils ont également émis le vœu de voir être organisé un procès des présumés ADF arrêtés et des personnes impliquées dans le meurtre du médecin camerounais, Dr Richard  Muzoko ; voire  appliquer la peine capitale pour décourager la criminalité.

Notons que  cette marche pacifique s’inscrit dans le cadre de la célébration du 20è anniversaire de la mort de Monseigneur Emmanuel Kataliko qui, toute sa vie durant, a milité pour la paix, la réconciliation et le développement en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.