Lubero : une pluie diluvienne cause des dégâts matériels dans les quartiers Maghegha et Lingemba

La pluie diluvienne qui s’est abattue sur le sol de Kambau Mbunia-Kisenge l’après-midi de ce vendredi 02 octobre 2020. Dans ce chef-lieu du groupement des Bapakombe dans le territoire de Lubero, des dégâts matériels ont été enregistrés.
Par exemple dans les quartiers Maghegha et Lingemba, le bloc opératoire du centre de santé Lingemba a été touché par cette catastrophe en emportant la moitié de la toiture. A quelques mettre dudit centre de santé, une autre maison a perdu sa toiture avant que la maison s’écroule.
Au quartier Maghegha, l’église de la CEBCE de la place s’est aussi écroulée. D’autres dégâts ont été signalés au marché central de Kambau où les étalages ont été détruits. Là même, l’école primaire Mbunia a été aussi touchée par cette catastrophe. Aussi, une partie du bureau administratif du groupement des Bapakombe a subi le même sort.
Il faut dire que le poste de santé PRODAS et l’église de la CEBCA de la place ont été légèrement touchés. Aucun dégât humain n’a été enregistré, renseigne notre source.