Ituri : la population intercepte 48 migrants suspects dans la chefferie de Babila-Babombi
Au total, 48 personnes suspectes ont été interceptées par la population de la chefferie de Babila-Babombi vendredi 02 septembre 2020. C’est en territoire de Mambasa, en Ituri.
Aussitôt interceptées, ces personnes ont été sauvées de justesse par les services de sécurité de Biakato des mains de la population qui voulait les lyncher.
Cette information est confirmée par la société civile de la chefferie des Babila-Babombi. Son coordonnateur Marc Saino précise que parmi ces personnes figurent certains qui disent venir de Djugu et d’autres de la ville de Bunia en Ituri. Celui-ci précise qu’après avoir analysé leurs documents, le comité local de sécurité a autorisé de les libérer afin qu’ils poursuivent le chemin pour Lwemba, plus de 15 km de Biakato pour les activités artisanales.
Marc Saino appelle toujours toute la population à la vigilance et à la dénonciation des mouvements suspects en cette période où les agglomérations voisines de la chefferie des Babila-Babombi font face à l’insécurité à grande échelle.