Lubero : des inconnus arrachent la croix d’une tombe et la déposent devant la porte dans un foyer à Njiapanda

Une croix arrachée sur une tombe a été découverte tôt le matin de ce lundi 5 octobre 2020 devant la porte de la maison, à la résidence d’un habitant, située au quartier Dar-es-Salam en commune rurale de Njiapanda.

« Au réveil, tous les occupants de cette parcelle ont eu peur de sortir de la maison », explique notre source. Les agents de la police nationale congolaise sous commissariat de cette commune située dans le groupement Manzia, chefferie des Baswagha, dans le territoire de Lubero y ont fait une descente pour les enquêtes.

Ladite croix a été enlevée puis incinérée par les chefs coutumiers de la notabilité Ebyandi autour de 10 heures de ce même lundi en présence des habitants.

Certaines personnes pensent que cet agissement est lié à un conflit foncier. Pourtant Munzuli Justin, propriétaire de la maison en question, dit ne pas reconnaître un quelconque conflit entre lui et ses voisins.

Il remercie les chefs coutumiers pour leur intervention. De son côté, Mateso Ebundu Sinjimira, chef de notabilité Ebyandi appelle la population de sa juridiction à éviter de poser des pareils actes car, explique-t-il, quiconque sera surpris avec preuves en appui sera sanctionné par la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.