Butembo-Kyondo : les motocyclistes soulagés par la délocalisation de la barrière de péage route de Kighutu

Les motocyclistes saluent la délocalisation de la barrière de péage route de Kighutu à Kalengehya sur l’axe routier Kyondo-Butembo. Ils se sont ainsi exprimés au cours de la parade civile de ce lundi 05 octobre au bureau communal.

 « Je commence à féliciter notre bourgmestre de Kyondo. Nous le félicitons fort car les taximen ont déjà une libre circulation dans l’entité. Nous avions l’habitude de dévier, mais nous n’allons plus dévier parce que la barrière est située au niveau de là qu’il y a plus de déviation », a salué le président de l’association des Motos Taxi au cours de ce meeting présidé par le Bourgmestre Muhindo Vyaghula Joachim.

Au cours de la parade, Kasereka Syahimba Éric, président de l’association des Motos Taxi, AMOTA/ Section de Kyondo, a dénoncé les tracasseries auxquelles se livraient des militaires commis à la sécurité des percepteurs et la perturbation de la libre circulation en commune de Kyondo.

Par ailleurs, monsieur Kasereka Syahimba Éric plaide pour des sanctions exemplaires à l’égard des revendeurs du carburant qui trempent dans l’escroquerie. Fait palpable constaté le samedi 03 octobre par le service d’énergie et ressources hydrauliques. Ce service de l’Etat a d’ailleurs saisi quelques flacons de commerce ayant déjà connu la réduction de leur capacité de conserve, se rappelle ce taximan. Il encourage les services compétents dans la règlementation de ce secteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.