RDC : le Complexe Scolaire Museke ouvre ses portes à Beni
Le Complexe Scolaire Museke a ouvert ses portes en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Les cours ont démarré dans ce nouvel établissement conventionné Catholique géré par les pères assomptionnistes lundi 12 octobre 2020.
Déjà les trois premiers jours, le Père Mumbere Bunduki Patrice, à la fois Directeur de l’école primaire et Préfet des études au C.S. Museke, salue le courage des apprenants qui brillent par le respect des heures des cours.
« Ma joie est de voir les parents amener les enfants le matin. Ils sont courageux, ils respectent les heures, ils sont disciplinés. Jusque-là j’ai l’espoir. Nous visons l’éducation des enfants. Dans cette éducation nous trouvons la formation scientifique et la formation spirituelle », mentionne le Père Mumbere Bunduki contacté par Radio Moto Butembo-Beni ce mercredi 14 octobre.
Ce préfet des études ajoute que « Museke » est un mot Nande qui signifie la « source ». « On suppose qu’ici, les enfants viennent puiser à la source pour qu’ils soient des hommes intègres », lance-t-il.
Le complexe scolaire Museke est situé au TCB Mupanda en commune Ruwenzori dans la ville de Beni.