Goma/Fusillade contre un couple à Katoyi : l’Assemblée provinciale hausse le ton

Un homme a été assassiné et son épouse grièvement blessée par balle vers 9 heures de lundi 19 octobre 2020 à Goma. Le fait s’est passé sur avenue Rwisoma du quartier Katoyi dans un lieu communément appelé « Entrée Président ». Suite à cette nouvelle tuerie, l’assemblée provinciale décide d’interpeler le ministre provincial de l’intérieur et sécurité pour qu’il s’explique.

Des témoins rencontrés sur le lieu de l’incident indiquent que l’opérateur minier Bubo Muleganega a été abattu par des bandits armés d’expression swahiliphone et rwandophone.

La ville de Goma fait suite à une insécurité grandissante. Au moins trois morts ont été enregistrés en trois semaines dans le rayon Katindo-Ndosho-Katoyi.   La police indique être en pleine opération de traque de bandits. Résultat, un criminel porteur d’une arme a été immobilisé la nuit de vendredi de la semaine dernière.

Mais, ce n’est pas suffisant, insiste l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Suite à la motion incidentielle présentée ce lundi en plénière par l’honorable Promesse Matofali Yonama, l’assemblée provinciale décide d’interpeler le ministre provincial de l’intérieur et sécurité pour qu’il s’explique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.