Nord-Kivu : le gouverneur réitère son soutien aux actions à rapport avec la sécurité et le développement à Butembo

Le gouverneur du Nord-Kivu promet d’apporter son soutien aux actions consécutives à la sécurité, au développement et à l’entretien des infrastructures routières dans la ville de Butembo.

C’est ce qui ressort des échanges qui ont eu lieu à office de travail entre l’autorité provinciale et les maires Sylvain Mbusa Kanyamanda et Tsiko Patrick ce mardi 21 octobre 2020 à Goma. Ces autorités sont allées présenter les civilités à Carly Nzanzu Kasivita et lui parler des défis de la ville commerciale en même temps.

« Nous avons eu à épingler certaines questions urgentes au sein de la ville dans le secteur de développement, dans le secteur des routes, et sécurité. Pour ça, nous venons d’avoir les garanties de son soutien. Nous avons soulevé certains cas de nos jeep qui sont en train d’être délabrés », a mentionné le maire de Butembo.

Le maire Mbusa Kanyamanda et son adjoint Kambale Tsiko séjournent à Goma depuis un certain temps, pour des raisons de santé. C’est en prélude de leur retour dans leur fief administratif qu’ils sont allés à la rencontre de leur autorité hiérarchique, pour lui faire part des priorités de leur juridiction.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.