Nord-Kivu : le gouverneur s’investit dans la recherche de la paix à Goma

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, accompagné des membres du conseil de sécurité, ont tenu  vendredi 23 octobre leur réunion du conseil de sécurité au quartier Ndosho.

Selon les organisateurs de ce conseil, c’est une réunion qui vise à comprendre en profondeur les raisons de l’insécurité dans les quartiers Ndosho, Mugunga et Lac vert, riverains du territoire de Nyiragongo et du parc national des Virunga, Il s’agit là de l’un des coins les plus affectés par l’insécurité.

Même si plusieurs autres questions à caractère développemental ont été abordées lors desdites assises, la question sécuritaire a bénéficié d’un grand privilège. « Et pour que la vraie sécurité règne au niveau de ces entités, il faut une collaboration stricte entre les populations et les autorités », a indiqué Jean Bosco Sebishimbo, ministre en charge de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial

Les quartiers Ndosho, Kyeshero, et Mugunga, ont respectivement enregistré la semaine en cours, un kidnapping de huit femmes, un cambriolage de plus de huit maisons par des bandits en armes et une arrestation de plus ou moins 25 individus présumés criminels.

Plusieurs habitants estiment que l’attention de l’exécutif provincial sur ces entités, avait sa raison d’être. Toutefois, nous attendons des résultats, a conclu un habitant hors micro.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.