Rutshuru : des jeunes de Bishusha s’engagent à contribuer à la consolidation de la paix dans leur milieu

Des jeunes de Bishusha, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, se sont engagés à contribuer à la consolidation de la paix dans leur milieu. Cet engagement a été pris au cours d’une assemblée organisée dimanche, 02 novembre, à Kitshanga, par le parlement de Jeunes dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Cette rencontre était axée sur le thème « le rôle et la responsabilité des jeunes pour la consolidation de la paix en groupement Bishsusha. »  Ces jeunes du groupement Bishusha attendent ainsi sensibiliser leurs pairs qui trainent dans les groupes armés afin qu’ils déposent les armes et à participer à des travaux en commun  susceptibles de promouvoir la cohésion sociale entre eux.

« Les jeunes se sont engagés à accompagner le gouvernement dans la recherche de la paix à travers la sensibilisation des jeunes se trouvant dans les groupes armés pour qu’ils construisent la paix avec les autres. Ils se sont aussi engagés à commencer à initier les activités de travaux communautaires. C’est une opportunité pour réunir les différentes tendances des jeunes », a mentionné Philemon Bauma, président du parlement des jeunes de Bishusha.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.