Butembo : une tentative d’évasion maîtrisée à la prison de Kakwangura

Un detenu a tenté d’échapper au contrôle des services de sécurité en la prison centrale de Kakwangura à Butembo. C’est la raison du crépitement des balles la nuit du lundi 02 au mardi 3 novembre.

Selon la presse de la mairie, les policiers commis à la garde ont tiré des balles réelles pour empêcher une évasion des détenus. Au cours de cette opération, un détenu qui était déjà à l’extérieur a été atteint par balle. Il s’agit de Paluku Sivamwenda Elie.

« Un condamné voulait opérer une évasion. Après l’évasion de Kangbayi, de toutes nos réunions de sécurité, on est en train de rappeler à nos éléments de force que nous sommes sous alerte parce que tous ceux qui ont fui cette prison de Beni sont en errance et beaucoup se trouvent aux alentours de la ville et dans la ville. Les éléments des FARDC et de la police étaient vraiment aux aguets », tente de rassurer le maire de Butembo.

Monsieur Paluku Sivamwenda Elie est mort sur le champ, selon notre source. Le maire de Butembo s’est rendu sur le lieu pour le constat. Les responsables de la prison ont dit à l’autorité urbaine que la victime était poursuivie pour la détention illégale d’arme, association des malfaiteurs et vol à main armée. Le défunt, Paluku Sivamwenda Elie était déjà condamné en perpétuité pour tous ces trois chefs d’accusation.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.