Kasindi : un habitant succombe à ses blessures après qu’un arbre lui soit tombé dessus

Un homme d’une soixantaine d’années a succombé de ses blessures l’après-midi de ce mardi 03 novembre 2020 au centre médical Usalama dit Vimbao. Les sources sanitaires mentionnent qu’un arbre est tombé sur cet habitant la matinée de ce même mardi dans cette partie du territoire de Beni.

L’accident en question a eu lieu sur l’avenue de l’Eglise Catholique qui mène vers l’E.P. Wasingya dans la cellule Kihoko au quartier Muvingi. Cet arbre qui se trouve le long de l’avenue à côté de la maison Blanche a été coupé par le bûcheron qui a pris une destination inconnue. Les enquêtes ont été ouvertes depuis le matin de ce mardi.

« Toute la tête a été touchée. J’ai informé le fonctionnaire délégué qui a informé à son tour les services de sécurité pour le début des enquêtes. Jusque-là, aucune arrestation », a-t-il lancé.

Le coordonnateur du programme communautaire pour le développement intégral PCDI-Kasindi interrogé sur le lieu du drame indique que certains apprenants se sont sauvés de justesse. Kasereka Kombi Augustin précise que son organisation va se démarquer la semaine prochaine pour limiter les dégâts.

« Les enfants ont été épargnés. Dans le cadre environnemental, il faut voir comment planter les arbres. Pas des arbres comme les eucalyptus qui dépassent la limite dans la communauté. Ce n’est pas bon », interpelle-t-il.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.