Goma : un couple du troisième âge périt dans un incendie à Rutoboko

 

Un couple a péri dans un incendie vers 3 heures du matin de mardi 10 novembre 2020, à Rutoboko sur avenue Salongo 2. Le fait s’est passé précisément dans le triangle 3 lampes-Cabine électrique de la SNEL Rutoboko et l’Eglise de la secte Bima, au quartier Mabanga Nord en ville de Goma.

Senda Seize Jean et sa femme tous du troisième âge, ont été calcinés par ce feu dont personne n’a témoigné la quelconque origine.

« Ils sont morts tous deux. Papa Senda Seize est sorti après s’être rendu compte que la maison prenait feu. A la même occasion, il a alerté son voisin lui demandant de mettre de côté son véhicule pour le protéger du feu. Il est par la suite retourné à l’intérieur dans l’intention de sauver sa femme. Et comme la fumée et la flamme étaient déjà grandes, il n’a plus su ni se sauver lui même encore moins sa femme. C’est ainsi que tous deux ont péri », explique Papa Blondo, chef de l’avenue Salongo 2 joint au téléphone par Radio Moto Butembo-Beni.

La ville de Goma devient de plus en plus sujette aux incendies de diverses origines. Le 10 octobre 2020, trois enfants ont péri dans un incendie qui a frappé 20 ménages au quartier Murara. Pas plus tard que la nuit de samedi 7 novembre 2020, l’Inspection provinciale de la santé a été réduite en cendre toujours en ville de Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.