Goma : un député National lance la campagne de ramassage d’armes et autres effets militaires

Le lancement de la campagne de ramassage d’armes et autres effets militaires a eu lieu à Goma ce mercredi 11 novembre 2020. Selon l’honorable Patrick Munyomo, député national élu de Goma, cette campagne vise à contribuer à l’instauration de la sécurité à Goma, ville faisant face à des meurtres  des civils,  cambriolages des maisons et pillages.

Pour la première journée de ce mercredi, l’activité a été lancée. L’initiateur du projet mentionne que tout apport d’un effet militaire ou d’une arme en feu, sera récompensé par une somme de 100 dollars américains. « La discrétion sera gardée pour la protection des volontaires dépositaires », a assuré ce parlementaire.

La campagne va se poursuivre au stade Don Bosco Ngangi en territoire de Nyiragongo, à l’esplanade de l’église de la CBCA au quartier Katoyi et au quartier Mugunga à l’endroit communément appelé CCLK.

« C’est le grand moment pour toute personne qui détient illégalement une arme, de la remettre parce que là nous sommes en pleine sensibilisation, il ne faudra pas attendre la fin de la campagne, car après si on vous capture avec une arme, la justice va s’occuper de vous (les criminels, ndlr) », a déclaré l’initiateur du projet, Patrick Munyomo.

Annoncée depuis plusieurs mois, cette campagne succède à plusieurs autres dont “sécurité pour tous et par toi” et “une arme contre une moto”, toujours dans la ville volcanique. L’iniateur, le député Munyomo, se félicite d’avoir bénéficié de l’accompagnement du gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita et du président de la république Félix Antoine Tshisekedi qui ont admis que son vœu s’accomplisse.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.