Nord-Kivu : trois présumés kidnappeurs se réclamant rwandais arrêtés à Goma

Trois présumés kidnappeurs et une femme complice ont été arretés ce mercredi 11 novembre 2020. Ce coup des services de renseignement a été réalisé au quartier Mugunga en ville de Goma.

Ces preneurs d’otages d’origine Rwandaise, ont-ils avoué, ont été surpris dans le domicile de Madame Ouace Musafe Yezu Therese, à Mugunga même, à l’entrée du grand séminaire de Buhimba.

Bizimungu Manyirakiza, Mupenzi Paul Roger et Turizerimana Elie, avouent avoir été auteurs du kidnapping d’un pasteur, d’un éleveur et d’un agriculteur, à Mugunga il y a un mois, et qu’ils ont libéré ces otages après paiement d’une rançon.

« Nous les avions ligoté, nous leur avions ensuite demandé d’où proviendrait la rançon, ils nous avaient dit que ça proviendrait des familiers. Quand nous les saisissons, nous leur demandons de l’argent, quand ils nous le remettent, nous les relâchons », lance le premier avant d’ajouter « Nous détenions une arme en feu. Nous avons récemment pris en otage au moins six personnes.  Ces personnes ont été prises en deux vagues, en raison de trois par vague ».

« Pour le premier groupe, on avait exigé 750$ et 930 pour le second. Nous avions utilisé cet argent pour nous enivrer et nous amuser avec des femmes de mœurs légères, dans les Nganda du centre de Rubaya où nous passions d’ailleurs des nuits », lance cet autre qui ajoute que leurs parents se sont rendus au Rwanda.

Ces hommes ont également reconnu détenir une arme en feu AK 47, qu’ils gardent à Mushaki, dans les hauteurs des collines de Rusayo et Mugunga dans le territoire de Nyiragongo. Ils sont pour le moment au cachot de l’agence nationale de renseignement, ville de Goma.

Le 21 octobre 2020, une vingtaine de présumés kidnappeurs ont été arrêtés toujours à Mugunga. Ce quartier est situé à une dizaine de Kilomètres dans partie Ouest de la ville de Goma. Une série d’autres arrestations de bandes criminelles s’en sont suivis.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.