Ituri : des leaders communautaires de l’axe Makeke-Mambasa décident d’une grève sèche couplée à la désobéissance fiscale

Des leaders communautaires de l’axe Makeke-Mambasa en territoire de Mambasa ont décidé d’une grève sèche couplée à la désobéissance fiscale à partir de mercredi 18 novembre 2020. La décision a été prise au cours d’une réunion tenue à Biakato samedi 14 novembre 2020.

Cette rencontre avait pour but de réfléchir sur les actions citoyennes à mener pour pousser les autorités provinciales de l’Ituri  à réhabiliter la route nationale numéro 44.

Dans le communiqué final de cette rencontre communautaire adressé à l’administrateur du territoire de Mambasa et dont RMBB a reçu une copie, ces leaders de l’axe Makeke-Mambasa font remarquer que cette route est très délabrée  et projettent une série de grèves  généralisée sur toute l’étendue de la chefferie des Babila–Babombi.

Cela est une façon d’exprimer les cris d’alarme de la population et usagers  de cette route nationale d’intérêt provincial.

Ce communiqué précise que la grève va concerner tous les secteurs de la vie hormis l’éducation et la santé. Aussi, les leaders locaux demandent la descente sur terrain du ministre provincial des ITPR ou du gouverneur de l’Ituri pour évaluer l’état actuel de la route délabrée et trouver solution localement, conclut ce document de trois pages.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.