Butembo : le SYDIP lance les travaux de son 25e Congrès

Le lancement des travaux du 25e Congrès du Syndicat de Défense des Intérêts Paysans, SYDIP a eu lieu en ville de Butembo, dimanche 22 novembre 2020. Cadre des assises, la salle Maria Mama. Pour ce premier jour, le Secrétaire général du SYDIP appelle les membres du SYDIP à bien élire leurs dirigeants capables de bien travailler pour les cinq prochaines années.

Dans son mot de circonstance, le président du SYDIP a remercié les congressistes venus des territoires de Beni, Lubero, Nyiragongo, Masisi et de Mambasa pour répondre à son invitation.

« Nous vous remercions parce que vous avez abandonnés vos différentes occupations pour participer au Congrès du SYDIP. Nous disons également merci à nos partenaires pour leur appui financier pour l’intérêt de toute la communauté », a-t-il salué.

Le maire de Butembo a encouragé les membres et dirigeants du SYDIP à appliquer les textes légaux pour le progrès du SYDIP.

« Ce sont les humains qui gèrent le SYDIP. L’œuvre humaine n’a jamais été parfaite. Pour  que cette organisation prospère, il faut respecter ces textes légaux », a-t-il conseillé.

Pour sa part, le Secrétaire général du SYDIP, Sage Masinda, appelle les membres du SYDIP à une participation  active aux travaux du congrès et à bien élire leurs dirigeants capables de bien travailler pour les cinq prochaines années.

L’expérience des coopératives du SYDIP et l’agriculture contractuelle, c’est le thème central à être développé dans ces assises ce lundi 23 Novembre 2020. Ce congrès se clôturera par les élections de nouveaux animateurs de la véranda centrale mardi 24 novembre 2020.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.