Nord-Kivu : des nouveaux chefs à la tête de la commune rurale de Kanyabayonga

Fatiri Kasereka et Baraka Mungumwa sont désormais respectivement les fonctionnaires délégués et fonctionnaires délégués adjoint de la commune rurale de Kanyabayonga. La cérémonie consécutive à leur installation a eu lieu ce lundi 23 novembre 2020 au bureau de cette commune rurale. C’était sous les hospices de Richard Nyembo Wa Nyembo, administrateur du territoire de Lubero.  

Devant une foule venue accueillir le nouvel homme fort de cette entité administrative, il y a eu remise et reprise entre Fatiri Kasereka, l’entrant et Heri Vutseme, le sortant, qui était donc il y a peu, l’œil du gouverneur dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Fatiri Kasereka, hérite une commune rurale aujourd’hui caractérisée par une incompréhension entre les autorités dirigeantes et la population déstabilisée par les travaux d’urbanisation de cette entité.

Les services de cadastres en complicité avec le fonctionnaire qui s’en va, sont toujours accusés, par les habitants, de spolier les concessions du patrimoine public foncier et conduire injustement lesdits travaux dans l’irrespect des normes urbanistiques au vrai sens du concept dans cette commune située dans la partie Sud du territoire de Lubero, à la frontière Nord avec le parc national des Virunga, sur le tronçon routier Butembo-Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.