Rutshuru : deux femmes portées disparues à Rubare

Deux personnes sont en destination inconnue depuis le soir de mercredi 24 novembre 2020 à Rubare, groupement Kisigari territoire de Rutshuru. Les ravisseurs ont fait plusieurs coups de feu avant de s’en fuir avec leur première cible. Déjà, ils exigent une rançon pour la libération des otages.

Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur à Rubare, la nommée Budamari Keleze Alice, a été enlevée par des inconnus armés, alors que la jeune fille s’est égarée lors des tirs qui ont suivi l’enlèvement de Budamari Alice.

« C’était aux environs de 20 heures. Deux bandits en armes se sont introduits dans la maison d’un habitant. Ils sont partis avec son épouse. Il semble que ces porteurs d’armes voulaient également enlever cet habitant. Mais il a eu la chance d’échapper », explique Kambale Kamwira Pascal au téléphone de Radio Moto Butembo-Beni.

Et d’ajouter « Ils ont fait plusieurs tirs en l’air en s’en allant avec son épouse. Les militaires sont intervenus avec un léger retard. Pendant ce temps, une petite fille répondant au nom de Masimango de 10 ans était à Rubare chercher un moulin. Lors de ces évènements, elle s’est égarée ».

Cette source confie que l’avant-midi de ce jeudi, les proches de Budamari Alice sont entrés en contact avec les preneurs d’otage. Des kidnappeurs auraient déjà commencé à réclamer la rançon avant la libération de la fille Esther Furaha Masimango.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.