Butembo : le mouvement Antigang en guerre contre la spoliation des parcelles de l’Etat par certains fonctionnaires
Le mouvement citoyen Antigang de Butembo s’insurge contre certains agents fonctionnaires de l’Etat qui spolient les parcelles réservées à l’Etat pendant le lotissement. Les membres de ce mouvement se sont ainsi exprimés au cours d’un échange qu’ils ont eu avec le bourgoumestre de Kimemi en son office vendredi 27 novembre 2020.
Ces jeunes members du groupe Antigang ont plaidé pour la protection des espaces réservés à l’Etat. Selon eux, ces espaces constituent une richesse où l’Etat peut investir. “Ces terrains peuvent aussi servir pour la construction des bureaux de quartier, marchés et des stades”, plaide Paty Luvatsungana, Président du mouvement antigang qui s’est confié ce samedi 28 novembre à Radio Moto Butembo-Beni.
Le Président du movement Antigang à Butembo a restitué que le bourgmestre Gilbert Bwambale de Kimemi a promis d’accompagner ses interlocuteurs dans cette initiative. Il les a invités à plus de collaboration et à la dénonciation de tout cas suspect pouvant nuire à la bonne sécurité de la ville.
Léonce Muliwavyo