Beni Territoire : les champs de la localité de Masambo sous menace des éléphants et phacochères

La localité de Masambo reste sous menace des éléphants et phacochères qui détruisent les champs des agriculteurs depuis plus d’un mois à compter de ce vendredi 27 novembre 2020. C’est l’annonce du Chef de cette localité située en groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni,

Benga Falcon l’a dit à Radio Moto Butembo-Beni ce vendredi.  Le Chef de cette localité pense à l’option de mettre un fil électrique au bord du Parc national des Virunga sur la route Beni-Kasindi à hauteur de Kanyatsi-Masambo 1-Kyatenga pour limiter les dégâts.

« Nous sommes menacés par la divagation des éléphants qui vont jusque Kanyatsi. Après analyse, nous avons fait un bilan de cinq champs évalués par hectares. 10 au moins, une affaire de 16 parcelles. Il a fallu qu’on puisse faire comme à Lume une sorte de barrière », a-t-il préconisé.

L’ONG « Bon Samaritain » qui œuvre dans la région avait documenté plus de 20 champs dévastés par ces bêtes proposant également un fil électrique et la réhabilitation des postes de patrouille des gardes parcs sur la route Beni-Kasindi pour protéger les cultures des habitants dans les groupements Malambo et Basongora.

Héritier Ndunda 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.