Beni Territoire : Kyondo devient désormais une circonscription foncière à part entière

La commune de Kyondo est désormais une circonscription foncière à part entière. C’est le résultat du démembrement de la circonscription de Beni territoire en deux notamment Beni-Oicha et Beni-Kyondo. Les responsables de la division des affaires foncières de Beni Kyondo ont pris officiellement leurs fonctions ce vendredi 04 décembre.

La cérémonie a été présidée au bureau communal de Kyondo par Mbululi Palia Rodriguez, ministre provincial des affaires foncières au Nord-Kivu. Tout comme le bourgmestre Muhindo Vyaghula Joachim, le ministre a souhaité que la venue de cette division soit un salut pour diminuer le taux de conflits fonciers qui écument cette partie du territoire de Beni. Ils ont demandé aux nominés de travailler dans la loyauté sans mettre l’argent à l’avant plan.

« Et cela dans le souci de rapprocher les administrés de l’administration. Nous sommes là pour servir la population », a-t-il conseillé en souhaitant plein succès aux responsables de la division des affaires foncières de Beni Kyondo.

Les responsables installés sont notamment Kambale Matsipa Jean-Louis, chef de division de cadastre et Kambale Kamavu Evariste, conservateur des titres immobiliers.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.