Lutte anti-Covid à Butembo : l’ECC annonce avoir sensibilisé plus de 22 000 ménages pendant trois mois

L’Eglise du Christ au Congo, ECC ville de  Butembo, a procédé mardi 15 décembre 2020, à la restitution du projet de sensibilisation dans la lutte contre la Covid-19 et la promotion des pratiques essentielles familiales. Un projet réalisé depuis le 20 septembre 2020 par 555 leaders religieux de l’ECC.

Ceux-ci ont sensibilisé maison par maison dans dix zones de santé. Dans un  point de presse  animé ce mardi 15 décembre 2020 en la cathédrale anglicane de Kitulu, les représentants de l’ECC ville de Butembo attestent que les sensibilisateurs ont atteint plus de 70 000 personnes dans plus de 22 000 ménages.

Tous les bénéficiaires de cette formation ont été invités à lutter contre la Covid-19 et à la vaccination des enfants, au lavage des mains à l’eau propre et au savon ou à la cendre, à l’utilisation des moustiquaires imprégnées d’insecticide, à l’allaitement maternel  exclusif, à la prise en charge correcte des diarrhées, à l’enregistrement des naissances à l’Etat-Civil, et à l’inscription des enfants à l’école. Danny Ndaliko président de la jeunesse au sein de l’ECC Butembo.

« Nous avons sensibilisé dans les zones de santé de Butembo, Katwa, Kalunguta, Vuhovi, Kyondo, Masereka, Musienene, Lubero, Biena et Manguredjipa », a énuméré Danny Ndaliko, président de la jeunesse au sein de l’ECC Butembo.

Vers la fin du point de presse, Monseigneur Muhindo Isesomo Adolphe, président de l’ECC, a demandé à tous les chrétiens de Butembo de continuer à  sensibiliser la communauté de base pour éradiquer complètement la pandémie à Coronavirus.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.