Lutte anti-Covid : les cours de nouveau suspendus dans les écoles de Butembo

Photo du bâtiment du Collège Kambali à Butembo. Image RMBB du vendredi 18 décembre 2020

Les mesures édictées par le chef de l’Etat pour prévenir la population contre le coronavirus sont entrées en application ce vendredi 18 décembre 2020. A Butembo, Radio Moto a visité quelques écoles primaires et secondaires.

Au collège Kambali et dans la vallée de Kavaghendi dans le commune Bulamba ainsi que dans toutes les écoles de Rughenda et autres écoles secondaires de la commune Bulengera, les cours n’ont pas eu lieu.

Dans certaines écoles secondaires visitées, les élèves qui étaient déjà présents à l’école sont vite rentrés à la maison.

Dans les écoles primaires, les cours se sont déroulés presque normalement avant 11heures de ce vendredi. Dans certaines écoles pour finaliser les examens du premier trimestre, et dans d’autres pour fixer les écoliers sur les nouvelles mesures.

Par exemple à l’E.P. Tsakatsaka tout comme l’E.P. Vuhika, les écoliers faisaient la gymnastique et les travaux manuels avant d’entrer en confinement.

Contactés, certains préfets, directeurs et enseignants rencontrés ont promis de faire respecter les mesures du chef de l’Etat.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.