RDC : la DCF-N favorable à la démission du premier ministre et à l’adhésion du FCC à l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi

Le Directoire national de la Démocratie Chrétienne et Fédéraliste, DCF-N exige la démission simple du premier ministre et l’adhésion du FCC à l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi. Dans une déclaration politique de ce parti signée le 13 décembre, la DCF-N indique que la démission du Chef du gouvernement sera pour Sylvestre Ilunga Ilunkamba une piste honorable vu que l’ordonnance l’ayant nommé repose sur l’accord FCC-CACH.

Dans ce document, ce parti politique invite les députés nationaux à dégager une nouvelle majorité parlementaire susceptible de permettre au Président de la République de nommer un Premier ministre.

« Ce dernier formera un gouvernement susceptible de travailler en harmonie avec lui de manière qu’aux élections de 2023, le peuple sanctionne la classe politique congolaise en toute connaissance de cause », plaide la DCF-N.

La déclaration signée par Bienfait Mumbere Kasenga, président à l’intérim de la DCF-N, conscientise aussi les leaders du Front Commun pour le Congo, FCC. « Ils doivent mettre de l’eau dans leur vin, se ranger derrière les intérêts de la population et de rejoindre leurs collègues désormais majoritaires à l’Assemblée nationale afin d’élargir la cohésion nationale et permettre la formation d’un Gouvernement de large union nationale dans la sérénité », écrit la DCF-N.

Ce parti politique suggère aux leaders de la coalition LAMUKA d’appuyer la dynamique d’un gouvernement d’union nationale. Elle sollicite le Président de la République de privilégier la plus large cohésion nationale.

Enfin, la Démocratie Chrétienne et Fédéraliste Nyamwisi demande au peuple congolais d’accompagner le Chef de l’Etat et le Gouvernement de l’Union sacrée qui s’annonce en vue d’obtenir un décollage définitif de la RDC.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.