Lubero Territoire : un civil essuie quatre balles d’un militaire ivre à Midede

La nuit de mercredi 16 à ce jeudi 17 décembre 2020 n’a pas été rose pour les habitants de Midede, un village situé à 20 kilomètres à l’ouest de Manguredjipa en territoire de Lubero. Un militaire FARDC venu du site minier de Lomo et qui a passé nuit dans un logement de la place a tiré à bout portant sur le prénommé Jean-Baptiste.

La victime de l’inattention du militaire a été touchée sur un de ses genoux. Fantome Espoir Alusi, président de la société civile sous-noyau de Midede, condamne cet acte.

Et pour sa part, le chef de secteur des Bapere confirme l’information. Kombi Nepanepa Changa assure avoir alerté les services de sécurité de Manguredjipa et ses environs à mettre la main sur le militaire incontrôlé auteur de cette fusillade.

Entre temps, le prénommé Jean-Baptiste poursuit sa prise en charge médicale. Il a essuyé quatre balles dans son genou pendant qu’il voulait aller se soulager vers 2 heures de ce jeudi. Le militaire aurait tiré sur la victime sous effet d’ivresse. Cet agent de l’ordre est déjà arrêté.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.