Beni Territoire : un présumé mai-mai neutralisé dans une attaque rebelle à Cantine

Un groupe de présumés mai-mai a signé une incursion dans l’agglomération de Cantine la nuit de jeudi à vendredi 18 décembre 2020. Selon nos sources dans cette partie située à l’Ouest du Territoire de Beni, un milicien a été neutralisé au cours de cette attaque.

Selon les sources de la société civile du groupement des Baswagha-Madiwe, les mai-mai sont venus attaquer la position des FARDC du quartier Mavwe aux environs de 2h00 du matin.

Le président du noyau de la société civile en groupement  Baswagha-Madiwe salue la promptitude qui a caractérisé l’armée loyaliste en rétablissant  l’autorité de l’Etat sans faire des victimes parmi les civils. Justin Kavalami qui mentionne que le calme est revenu la journée de ce vendredi 18 décembre, appelle toute la population de Cantine à se désolidariser des mouvements subversifs.

Le président des forces vives dudit groupement demande à la population de la place de collaborer avec l’armée loyaliste pour identifier ce groupe armé qui a  attaqué la position des FARDC et appelle les jeunes à se désolidariser de tout groupe négatif.

Cette attaque est la deuxième après celle enregistrée dans le Village Senga sur le tronçon routier Kyatsaba-Mabalako, groupement Baswagha-Madiwe,  le 25 novembre 2020, au cours de laquelle au moins six miliciens mami-mai avaient été tués dans des tirs croisés entre eux et les FARDC.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.