RDC : la conférence des gouverneurs fixée à Kinshasa du 28 au 29 décembre 2020
La prochaine édition de la conférence des gouverneurs de la RDC aura lieu à Kinshasa du 28 au 29 décembre 2020. C’est le contenu d’un message officiel envoyé à tous les chefs des exécutifs provinciaux de la RDC par le vice-premier ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde.
Selon ce communiqué parvenu à Radio Moto Butembo-Beni par les réseaux sociaux ce mardi 22 décembre 2020, les gouverneurs de toutes les 26 provinces de la RDC sont appelés à prendre part à ces assises. Elles auront pour thème : “La gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : Défis et opportunités”.
“Il vous est demandé de prendre des dispositions pour être à Kinshasa avant le début de la conférence et prendre des dispositions pour faciliter le déplacement des présidents des Assemblées provinciales à Kinshasa”, a écrit le vice-premier ministre de l’intérieur et de la sécurité, Gilbert Kankonde.
Le même document précise qu’une réunion avec les présidents des Assemblées provinciales est prévue en marge de cette conférence des gouverneurs qui prendra en charge trois experts de chaque province.
Patient Akilimali