Butembo : la Mairie au chevet de 690 détenus en la prison centrale de Kakwangura

Les locataires de la prison centrale de Butembo-Kakwangura, ont bénéficié d’un don en non-vivres ce samedi 02 janvier 2021. Cette assistance est de la mairie de Butembo en collaboration avec ses partenaires. Les 690 prisonniers à Kakwangura ont salué cette contribution de l’administration locale pour leur bien-être.

L’assistance de la Mairie est composée de 249 couvertures, sept colis d’habits usés, 10 boxes des savons, 14 ballets avec manches et 16 seaux. Ce don a été déposé en destination par le bourgmestre de la commune Vulamba et la représentante de la Zone de santé de Butembo. Cyprien Mulondi, délégué du maire empêché, a indiqué que la mairie vient répondre à un besoin mais avec conscience qu’il y a en une multitude.

« C’est le lobbying que le maire fait avec les partenaires qui fait qu’il a obtenu tous ces biens. J’en appelle aux hommes de bonne volonté, surtout les Eglises, les organisations des jeunes dans les quartiers, vraiment, voyez comment venir au secours. Parce qu’après la remise, ils ont posé un certain nombre de problèmes », a-t-il sensibilisé.

Tout en remerciant la mairie de Butembo pour ce geste de charité, les prisonniers de Kakwangura expriment le besoin en nourritures, bois de chauffe et en soins.

Notons qu’au cours de la même cérémonie, le délégué du maire a installé un nouveau médecin affecté à la prison. Docteur Mumbere Muyisa Skoda se dit fier de son nouveau poste d’attache pour le service.

La prison de Kakwangura bénéficie désormais du service de deux médecins. Cette maison pénitentiaire héberge  ces jours 690 prisonniers dont 16 femmes.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.