Goma : un taximan périt dans un accident à Katindo

Un motard est sorti mort et son client grièvement blessé d’un accident de circulation vers 19 heures 30 de ce vendredi 1er janvier 2020 au quartier Katindo. L’accident s’est produit à l’endroit communément appelé trois paillottes, non loin de la station SYLKAS, en ville de Goma.

Un témoin de l’évènement rencontré l’avant-midi de ce samedi, fait savoir que la victime a été tamponnée par un bus marque vannette qui roulait en toute vitesse.

« … C’est un bus marque vannette qui l’a tamponné, il roulait en vive allure et son chauffeur était soulé. Le motard roulait en vitesse normale, il embarquait deux personnes, lui est mort illico, tandis qu’un de ses clients est sorti, les jambes imputées. Le motard avait déjà bien sûr pris un peu d’alcool, mais le camion l’a entrainé sous les pneus et tiré sur la chaussé…», explique Monsieur Amani, ce témoin et motard en même temps.

En cette période festive, les accidents deviennent de plus en plus récurrents. Ce vendredi 1er janvier 2021, un officier de la police, est sorti grièvement blessé d’un accident au quartier Virunga au niveau de trois lampes ; après s’être fait tamponné par une voiture marque Mercedes. Pour pallier les problèmes répétitifs d’accidents de circulation, le code de la route prévoit que les utilisateurs d’engins roulant, roulent à 40 Km à l’heure. Cette mesure est très peu respectée par plusieurs conducteurs.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.