RDC : la nomination de Bahati Lukwebo comme Informateur largement commentée par les politiques à Kasindi

Le président de la RDC, Felix Tshisekedi, a nommé le sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme Informateur. Cette nomination qui remonte au 31 décembre 2020 vise l’identification d’une nouvelle majorité au sein de l’Assemblée nationale. Ce samedi 02 janvier 2021, cette décision du chef de l’Etat a été commentée par les acteurs politiques du poste frontalier de Kasindi.

Mbusa Sivyaendera de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ne voit aucune issue de cette nouvelle nomination.

« Nous ne pensons pas que les problèmes des congolais seront résolus. Nous pensons que c’est toujours la « Kabilie » ( à rapport avec Joseph Kabila) qui continue. On ne doit pas détester un arbre et continuer à savourer ses fruits. C’est une continuité de la médiocrité que nous avons toujours dénoncé », lance-t-il.

Par ailleurs, Katembo Isse Rigean du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo s’incline devant la nomination de Lukwebo. « Nous disons seulement Bonne chance à Lukwebo. Qu’il exerce bien sa tâche dans le respect des opinions des uns et des autres », a-t-il conseillé en appelant les partis politiques de « saisir cette opportunité pour accompagner le chef de l’Etat ».

Précisons qu’il y a en principe 30 jours une fois renouvelables pour identifier cette coalition majoritaire.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.