Nyiragongo : deux véhicules entrent en collusion et ôtent la vie à un homme à Munigi

Une personne est morte et deux autres sorties grièvement blessées dans un accident de circulation vers 4 heures 50 de ce vendredi 29 janvier à Munigi en territoire de Nyiragongo. Il s’agit de deux camions Fuso qui provenaient de Goma pour l’un et de Rutshuru pour l’autre, qui sont entrés en collusion.

La société noyau de Munigi pointe l’excès de vitesse aux côtés de l’ivresse au volant à la base de ce drame de trop. Erick Ndatcho Kitalyaboshi des forces vives couple ces deux causes à quelques défaillances techniques.

Ce cas porte en quatre le nombre d’accidents en l’espace d’une semaine. Ces accidents viennent de coûter la vie à sept citoyens aux côtés de plusieurs autres blessés graves sous traitement dans les hôpitaux. D’où une série de recommandations pour stopper cette vanne de mort.

Parmi ces recommandations, Erick invoque l’érection des dos d’Anne dits « bams » sur certains endroits de la chaussée surtout en agglomération, le contrôle technique obligatoire de tout véhicule, le recyclage des chauffeurs conducteurs, la réinterdition formelle de la prise d’alcool par les chauffeurs.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.