Goma : un nouvel incendie fait un mort à Katoyi

Un enfant est mort calciné dans un incendie la nuit du vendredi au samedi 30 janvier au quartier Katoyi en ville Goma.Selon les témoins, l’incendie s’est déclenché autour de 23 heures, la nuit de ce vendredi.

Tout est parti d’une bougie qui s’est épuisée, sans que les responsables ne s’en rendent compte, entrainant ainsi l’embrasement par la flamme, des planches de la maison.

La victime, Monsieur Jérémie Muzuka, 9 ans, n’a pas pu être sauvé suite à l’ampleur de la flamme, qui a d’ailleurs su consumer les deux maisons voisines.

Plusieurs maisons voisines à celles incendiées ont été démolies pour empêcher que la flamme n’embrase plusieurs autres.

En colère, les habitants touchés par le drame, regrettent qu’ils n’aient bénéficié du secours d’aucuns de la part du service de la protection civile ; qui aurait plutôt dû dépêcher le camion anti-incendie sur le lieu pour arrêter le pire.

A Nyiragongo voisin, un homme est mort la nuit de jeudi à vendredi pour avoir allumé de lui-même  le feu sur sa maison, juste à l’issue d’une dispute avec sa femme.

Cette dernière s’est vite sauvée après avoir vu son mari se donner lui-même la mort à travers l’incendie de sa propre habitation.

Les autorités locales, par le biais de Bienvenu Bitwaiki chef ad-intérim de la chefferie de Bukumu, ont confirmé le fait sans en dire plus, ajoutant que les enquêtes étaient en cours pour déterminer le mobile autour de cet incident mortel.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.