Nord-Kivu : le Fonds Social recrute 2.000 personnes pour la nouvelle phase du PRSMVE à Butembo

Le lancement officiel d’une nouvelle phase du Projet Réponse Sociale à la Maladie à Virus Ebola, PRSMVE en ville de Butembo a eu lieu ce lundi 01 février 2020. La cour de l’Etat-major de la PNC-Ville de Butembo a servi de cadre pour ce lancement. Ces travaux  vont s’effectuer dans les 28 quartiers issus des 4 communes de la ville de Butembo.

2000 personnes âgées de 18 ans ou plus ont été recrutées pour assainir les rues et avenues des différents quartiers de la ville de Butembo.

« Ces travaux-là consistent à la réhabilitation des routes, curage des caniveaux et tous ces projets qui assainissent le milieux. Il s’agit des chefs des quartiers qui ont donné tous ces projets. Ils ont identifié des tronçons, des rivières à problème. C’est sur base de cela que nous avons fait des études », a précisé Monsieur Augustin Fuabuna, chef de projet.

Les bénéficiaires de ce projet saluent cette initiative. Ils appellent les autres organisations à poser le même geste comme le Fonds Social de la République pour résorber le chômage à Butembo et ses environs.

« Nous traversons vraiment un moment difficile depuis que le coronavirus est arrivé. J’appelle aussi d’autres organisation à venir en aide comme le Fonds Social », sensibilise ce bénéficiaire en faveur de tous les chômeurs.

Notez que ce  projet sera exécuté pendant deux mois par le Fonds Social de la République sous le financement de la Banque Mondiale.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.