Lubero Territoire : à la recherche de l’eau potable, des jeunes filles tombent dans le filet des patrouilleurs nocturnes  

Une pénurie d’eau potable expose les habitants en cellule Vutundiro en localité Musimba dans la chefferie des Baswagha depuis plusieurs jours. Des femmes, jeunes filles et Garçons parcourent de longues distances et puisent surtout nuitamment  sur seulement deux bornes fontaines à la recherche de cette denrée.

Radio Moto Butembo-Beni a rencontré des habitants de ce coin lundi 1er février. Un habitant rencontré sur à Musimba raconte que des femmes, jeunes filles et Garçons sont exposés souvent aux arrestations effectuées pendant le couvre-feu à cause de la recherche de l’eau autour de deux heures ou trois heures du matin.

« En tout cas, nous avons seulement les heures nocturnes vers 03 heures ou 02 heures pour chercher l’eau. Ce n’est pas vraiment facile pour nous », s’inquiète Katembo Vagheni Jean-Pierre, surnommé Général qui demande aux bonnes volontés et ONG de venir desservir la population de ce coin.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.