Nord-Kivu : 3 garçons perdent leur vie dans les eaux du lac Kivu à Masisi

Trois garçons se sont noyés dans les eaux du lac Kivu le dimanche 30 janvier 2021 à Mubambiro, une localité du groupement Kamuronza en territoire de Masisi. Ces jeunes en provenance de Goma, étaient en promenade à Mibambiro, où ils allaient procéder à l’investiture du comité dirigeant de leur groupe dénommé Alliance des Jeunes ressortissants de Binza, dans un espace de divertissement à Mubambiro-même.

« C’était juste après l’investiture de notre président de l’Alliance des jeunes ressortissants de Binza pour le développement. Quand nous avions fini toutes les activités, je voulais réunir tout le monde pour que l’on se prépare pour le retour. C’est maintenant que nous avons constaté l’absence de trois de nous. C’est ainsi que nous les avons cherchés dans tous les sites que les gens aimaient visiter. C’est alors que nous avons trouvé les habits, chaussures et téléphones des disparus au bord du lac. Nous avons alerté le propriétaire du nganda et les autres autorités compétentes. Mais jusque là nous n’avons aucune nouvelle », a dit Blaise Luvale,  secrétaire de l’Alliance des jeunes ressortissants de Binza pour le développement, qui nous a relaté le fait.

Les prénommés Sivihwa, Étienne et Mapendano sont restés jusqu’à présent introuvables. Les deuils se poursuivent dans les familles respectives des désormais défunts en ville de Goma sous une grande émotion.

John Tsongo depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.