Butembo : la RAW BANK assiste les déplacés encadrés par l’ISPRON à hauteur de 2.000 $

La RAW BANK a remis un don de 2.000 dollars américains aux déplacés de guerre venus de Beni-ville et territoire en province du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce don a été reçu par la secrétaire exécutive de l’ASBL  Intégration Sociale pour la Promotion des Nécessiteux, ISPRON ce jeudi 04 février 2021. Les bénéficiaires représentés ont salué cette assistance qui soulage tant soit peu la peine de ces citoyens congolais.

C’est la cour de la cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo qui a servi de cadre à ces cérémonies. A plus de 2.000 offerts, ces déplacés ont aussi bénéficié des chapeaux, des T-shirts, parapluies et autres objets de la part de la RWABANK. Madame  Marie-Jeanne Masika qui a reçu ce don avait à ses côtés  des déplacés de guerre que cette structure encadre.

En rapport avec cette circonstance, Anselme Ngohe Muvughe, Gérant de la RAW BANK, agence de Butembo, appelle tout le monde à intervenir en faveur des déplacés et à dénoncer tous les auteurs des violences faites aux femmes.

 « C’est une expression de solidarité. C’est une invitation à dénoncer, c’est une invitation à participer activement à cette lutte contre les violences faites aux femmes. Et cette lutte s’exprime par plusieurs manières : collecter, dénoncer, intervenir, financer… », a-t-il laissé entendre.

Le Gérant de la RAW BANK indique que sa structure a posé ce geste de charité non seulement à Butembo mais aussi dans d’autres villes de la RDC.

Pour leur part, les bénéficiaires représentés ont exprimé leur satisfecit.

« Nous ne restons pas ingrats de vous adresser nos remerciements les plus sincères et ainsi qu’aux autres volontaires qui nous accompagnent et qui vont nous accompagner spirituellement, matériellement grâce à vous. Que Dieu vous comble de ses bénédictions dans cet élan de rendre le bien aux nécessiteux », a-t-elle béni.

Notons que l’ONG ISPRON encadre ces jours près de 3.000 ménages de déplacés.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.