Beni : l’armée recrute 1.486 candidats civils et militaires prêts à servir le pays sous le drapeau

La fin de la campagne de recrutement  au sein des forces armées de la RDC exercice 2020 est intervenue ce jeudi 11 février 2021. Tous les congolais de 18 à 25 ans d’âge qui ont postulé seront soumis à un examen  d’admission à l’école militaire samedi et dimanche 14 février. L’armée se réjouit d’un nombre considérable de femmes prêtes à servir le pays.

Selon Lieutenant-colonel Faustin Ndakala, les tests d’admission dans les différentes écoles militaires  auront lieu du 13 au 14 février 2020 à la mairie de Beni à partir de 09 heures précises. Le Directeur des informations, sélection et orientation au Nord-Kivu, se réjouit que parmi les 1.486 candidats civils et militaires congolais figure un nombre important des filles.

« Tous vont passer ce concours-là. Cette fois-ci nous avons enregistré plusieurs jeunes filles qui ont concouru pour les différentes écoles militaires. Il est vrai, l’armée est maintenant Républicaine. C’est-à-dire que toutes les ethnies doivent être recrutées mais on tient compte de la capacité intellectuelle de chacun », a-t-il mentionné.

L’un des candidats rencontré dans la cour de l’OZACAF/Beni, dossier complet à la main,  c’est le sous-lieutenant Kisembya aimé-joseph.  Ce militaire dit  attendre  impatiemment le jour de l’ouverture de la malle contenant les tests.

« Nous sommes heureux de servir notre pays sous le drapeau », lance-t-il.

Selon les sources militaires, ces tests se passeront simultanément à l’école technique Tanganyika dans le camp Katindo à  Goma pour les candidats de la partie sud de la province du Nord-Kivu.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.