Beni Territoire : 2 jeunes se sauvent des griffes des assaillants en Secteur  Ruwenzori

Un échange des tirs nourris entre  une  patrouille des  Forces  Armées de la RDC et un groupe d’assaillants supposés ADF a vécu  la nuit de mercredi 10 au jeudi 11 février dans le village Kalevya. Au cours de cette attaque, les assaillants ont neutralisé un civil avant de s’en aller avec d’autres. La journée de ce jeudi, l’armée annonce que deux de ces jeunes capturés ont su échapper au contrôle des preneurs d’otages.

Selon le Lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des opérations Sokola I, l’armée a neutralisé un élément de l’ADF et capturé deux autres dont un de nationalité ougandaise nommé Kisembo et le congolais Kawakawa.

Deux jeunes dont une fille se sont échappés des griffes des  assaillants  avant d’être récupérés par l’armée loyaliste dans ce village situé à plus ou moins deux kilomètres sur le tronçon routier Mutwanga-Mwenda en Secteur Ruwenzori. Cette dernière a imposé sa suprématie sur l’ennemi.

Cet exploit de l’armée régulière est également salué par Honorable Paul Muhindo Vahumawa. Ce député national élu de Beni Territoire est convaincu que ce résultat renouvellera la confiance de la population civile à son armée.

« Nous encourageons l’armée à aller dans ce sens-là parce que le mariage civilo-militaire doit s’immortaliser par les actes d’amour. C’est notamment cet acte posé à Mutwanga. C’est ça que nous voulons et nous appelons les autres commandants à se comporter de la sorte », a-t-il conseillé.

Nos sources  dans cette partie du Territoire de Beni ajoutent qu’un civil a été tué et quelques maisons dévalisées par les rebelles dans leur retranchement à hauteur de Kakalali.

Cette attaque déjouée intervient au lendemain de l’installation momentanée  à Mutwanga du comité territorial de sécurité de Beni pour suivre de très près la situation sécuritaire sur place selon Kasereka Kibwana Donat, administrateur du Territoire de Beni.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.