Butembo : l’UAC améliore ses services dans la fabrication des pavés en base de plastic

L’Université de l’Assomption au Congo, UAC, a amélioré les services dans la fabrication des pavés en base de plastic. L’information a été livrée à RADIOMOTO.NET par le Recteur de l’UAC à l’occasion de la journée mondiale dédiée au recyclage ce18 mars 2021. Le Professeur Wilfrid Kibanda entame que cette avancée commence par la construction d’une nouvelle usine de fabrication.

Le professeur père Wilfrid indique que l’usine de fabrication des pavées a été construite dans la commune Vulamba près du site MIRADOR de cette Université d’obédience catholique. Il précise que l’UAC peut aujourd’hui fabriquer les pavés de toutes formes et en couleur selon la commande de tel ou tel autre client.

« Nous avons amélioré la qualité. Les clients, nous leur demandons de venir constater ce que nous avons fait, parce que beaucoup de clients ont demandé qu’on mette des colories, qu’on ne produise pas seulement les pavées en couleur noire. Nous avons tenu compte de cela et nous avons plusieurs variétés aujourd’hui selon les formes et selon les gouts », a rassuré le Professeur d’Universités.

Le révérend père Wilfrid Kibanda précise que le point de vente des pavés se trouve désormais à Vulamba, le lieu de renseignement étant le site MIRADOR de l’UAC.

« Nous avons construit l’usine dans un milieu plus approprié avec un mélangeur automatisé, avec une machine de fonte… », enrichit-il.

Les pavés sont fabriqués à base du recyclage des déchets plastics.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.