Goma : un pêcheur décapité au port de kituku

Un pêcheur est mort décapité au port de Kituku vers une heure du matin de jeudi 19 mars 2021. Le conseil communal de la jeunesse mentionne que Balobi Jean-Marie a été tué à la machette par des présumés pêcheurs Rwandais, lors d’une dispute entre eux et ceux se réclamant Congolais.

Grièvement blessé à sa tête, Jean Marie est mort sur la route entre les mains de ses confrères, alors qu’ils tentaient de l’acheminer à l’hôpital pour une prise en charge médicale.

Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma, alerte tout de même sur la présence au port de Kituku, d’hommes aux origines douteuses, se réclamant pêcheurs sans identité digne de crédibilité. D’où son appel aux autorités de se pencher attentivement sur cette question dont  les conséquences risquent d’être insupportables.

« Ainsi, un recensement obligatoire de tous ceux qui travaillent à ce port, s’impose car « il y a péril à la demeure », indique-t-il.

Il faut ajouter qu’un présumé complice de cet acte barbare a été appréhendé et saisi par les services de sécurité et qu’il sera soumis à sérieux interrogatoire pour établir sa responsabilité ou non dans cet incident malheureux.

Ni le chef du quartier Lac vert, ni le maire de Goma ne s’est prononcé au sujet de la question.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.