Butembo-Beni : les Chorales Francophones de l’OCFC-Musimba installent des nouveaux dirigeants

La coordination diocésaine de l’Organisation des Chorales Francophones Catholiques (OCFC) a présidé la séance élective d’un nouveau cadre dirigeant en paroisse Musimba dimanche 21 mars 2021. L’activité s’est déroulée dans l’une des salles de l’Ecole Primaire (EP) Frère Mirembe. Les nouveau président a promis de travailler pour le bon avancement de toutes les chorales.

Après vote et dépouillement, Mumbere Kirigha de la Chorale Reine du Ciel a été élu Président. Il sera secondé par Kambale Djimmy de la chorale Notre Dame de l’Assomption. Le secrétariat sera assuré par Vagheni Aimé de la chorale Enfants Missionnaires d’Alzon et Muhindo Ndakala de la chorale Christ Roi. A la trésorerie, les électeurs ont mis leur confiance en Maombi Kitambala de la chorale Rois Mages et Katya Ghislaine de la Chorale Christ Roi.  Mumbere Kirigha, nouveau Président de l’OCFC-Musimba, promet de travailler pour le bon avancement de toutes les chorales.

« Il faut que je puisse unir toutes les chorales francophones de la paroisse Musimba, créer une unité et organiser des écoles musicales pour que les chorales francophones de la Paroisse Musimba puissent s’épanouir et avoir plusieurs Maitres de Chants et Organistes », a renchéri à RADIOMOTO.NET Mumbere Kirigha, nouveau président de l’OCFC-Musimba à l.

Par ailleurs, le Chef des Travaux (CP) Kahindo Ngunde Canisius, président diocésain de l’OCFC rassure de l’accompagnement du cadre élu et installé.

« Quant à ce qui est de l’accompagnement du nouveau comité de la coordination des chorales francophones, premièrement, nous allons prier pour que le comité puisse bien avancer et bien travailler. Nous allons également intégrer le comité entrant dans l’organisation des chorales francophones catholiques, c’est dans ce sens que nous avons préféré d’abord leur demander de venir avec les deux Tome que nous venons de produire au sien de l’organisation des chorales francophones. Tome que nous avons intitulé : Louange et gloire à Dieu ; Tome 1&2 », a-t-il fait savoir.

Les 36 délégués de 11 chorales francophones de Musimba ont pris part à cette activité. Il sied de rappeler par ailleurs que le nouveau cadre dirigeant de la coordination diocésaine de l’Organisation des Chorales Francophones Catholiques (OCFC) de Musimba  remplace celui qui était dirigé par François Kitamereka. Ce nouveau comité a un mandat de trois ans.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.