Nord-Kivu : les femmes appelées à vulgariser le leadership féminin pour endiguer la Covid-19 et l’insécurité en secteur de Ruwenzori

En groupement Basongora dans la province du Nord-Kivu, le service de genre, famille et enfant encourage les femmes à vulgariser le leadership féminin pour endiguer la Covid-19 et l’insécurité en secteur de Ruwenzori jusqu’au bout.

A la clôture du mois de la femme ce mercredi 31 mars, madame Kule Rachel, répondante de ce service, compte sur la dénonciation des suspects par les femmes pour pacifier la Zone.

« Nous appelons les femmes à vulgariser notre thème qui sera mis en œuvre au courant de l’année jusque mars prochain. Il s’agit du « Leadership féminin dans le cadre de l’élimination de la Covid-19 ». Par rapport au thème local, c’était le « Leadership féminin dans la sécurité ». Je vais demander à toutes les femmes de dénoncer tout cas suspect parce que nous sommes des berceuses des enfants et papas », lance madame Kule Rachel.

La représentante du service de genre, famille et enfant note par ailleurs que pendant le mois de mars 2021, 247 ménages de déplacés de guerres dont les orphelins des massacres ont été assistés par la communauté locale depuis la journée internationale de la femme. Kule Rachel appelle les volontaires à intensifier les assistances, le groupement Basongora hébergeant des milliers de déplacés de guerre.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.