Nord-Kivu : L’ICCN promet son appui dans l’éradication de l’insécurité en secteur de Ruwenzori  

Le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) au Nord-Kivu a exprimé sa détermination pour éradiquer l’insécurité en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.

Dans une réunion élargie aux différentes couches sociales des groupements Malambo et Bolema jeudi 01 avril à Mutwanga, ce conservateur du parc national des Virunga en RDC a annoncé l’arrivée imminente de six autos et deux avions de guerre destinés aux militaires FARDC pour la mobilité en cas d’intervention.

Monsieur Emmanuel de Mérode a aussi parlé de l’arrestation du conservateur de la sous station de Mutsora dans le dossier Trafic et vente des munitions de guerres aux rebelles.

« Nous allons mutualiser les forces avec la population, la Monusco et FARDC afin de mettre fin à l’insécurité dans cette région. Nous allons aussi construire pour nos militaires à Nzenga … Je pense que la population a appris à travers les réseaux sociaux et la radio l’arrestation du conservateur Olivier Kagheni. Les enquêtes se poursuivent au niveau de ka justice militaire », a confié le chef de secteur de Ruwenzori, Sindiwako Bin Vuhaka Bozzi qui a présidé ces assises.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *