Nord-Kivu : Plus de 60 manifestants arrêtés par la police à Beni

Le cinquième jour successif des manifestations contre la MONUSCO a vécu en ville de Beni ce jeudi 08 avril 2021. Le mouvement de grève s’est durci ce jeudi. Selon le service d’information et de communication de la police, au-moins soixante manifestants ont été arrêtés Jusqu’au soir de ce jeudi.

Si les armes se sont tues dans certains coins de la ville, dans le triangle Kasabinyole-Tamende-Masiani respectivement en communes Ruwenzori et Mulekera, les projectiles se faisaient échanger contre les balles réelles entre forces de l’ordre et manifestants jusque dans la soirée de ce jeudi 8 avril 2021.

Des sérieuses menaces ont pesé sur les résidences de certains agents de la MONUSCO dans les quartiers précités. Elles ont été sauvées grâce à l’interposition des militaires des FARDC.

Jusqu’au soir, au-moins soixante manifestants ont été arrêtés, selon le service d’information et de communication de la police SICOP Beni qui dit ne pas détenir jusque-là le bilan exact de ces heurts. D’autres sources font état d’au moins un mort et un blessé par balles parmi les manifestants.

La circulation est restée timide toute la journée, les portes des boutiques, magasins et officines pharmaceutiques hermétiquement fermées tout comme  les bureaux des services étatiques et paraétatiques.

Pour rappel, c’est depuis le soir de mercredi que la tension est vive en ville de Beni depuis que la population s’est opposée au passage forcé d’une suite de nouveaux véhicules de la MONUSCO.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *