RDC : Mgr Sikuli s’insurge contre les partisans de l’ingouvernabilité de la région de Beni  

L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a de nouveau exprimé sa compassion envers les fidèles massacrés en ville et territoire de Beni. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech s’est exprimé à ce sujet au terme de son homélie dans la messe dite au Théologat Saint Octave de Vulindi, le dimanche de la Miséricorde divine célébrée le 11 avril 2021.

Dans son adresse à la communauté chrétienne, l’ordinaire du lieu dénonce tous les complices qui agissent pour rendre ingouvernable la région de Beni.

« Je dénonce toutes les structures nationales et internationales qui manipulent certains acteurs politiques et certains groupes de pression pour rendre cette région ingouvernable », a-t-il condamné avant d’ajouter « j’invite tous les prêtres, les consacrés, les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté à s’approprier le message du comité permanent de la CENCO du 08 avril 2021 intitulé : « Arrêtez de tuer vos frères ; le sang de ton frère crie vers moi du sol ».

A la même occasion, le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a appelé tous les prêtres, les consacrés, les fidèles catholiques et les personnes de bonne volonté du diocèse de Butembo-Beni à continuer de revendiquer le retour de la paix par des moyens pacifiques reconnus par la loi.

Les évêques de la CENCO ont exigé depuis le 08 avril dernier le retour de la paix à l’Est de la RDC en dénonçant les massacres à Beni et en Ituri à l’Est de la RDC en général.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.