Butembo-Lubero : Le parti politique ECCO appelle les ministres Julien, Nzangi et Cathy à militer pour la paix dans l’Est

Le  parti politique « Ensemble Changeons Le Congo », ECCO Butembo-Lubero, appelle les trois ministres nommés au compte de la communauté Yira à s’impliquer dans la recherche de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo. C’est l’appel du président de ce parti lors de son message de félicitations à Paluku Kahongya, Katungu Furaha et Nzangi Butondo.

Dans une déclaration faite ce lundi 19 avril 2021, Kakule Vanzwa Michou président de l’ECCO recommande à ces honorables d’aller plaider non pas pour leurs intérêts personnels mais pour ceux de la population. Pour lui, ils doivent aller plaider pour que la paix soit une priorité à l’Est de la République Démocratique du Congo.

« La mission que nous allons leur confier est de militer pour la pacification de la partie Est de la RDC : Beni et Ituri. Nous ne sommes pas des ennemis bien que nous soyons des partis politiques différents. Nous sommes tous là pour le bien-être de la population », mentionne Kakule Vanzwa Michou.

Le Gouvernement Sama Lukonde a été rendu public le lundi 12 avril 2021. L’honorable Nzangi Butondo, élu de la ville de Butembo a été nommé au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Madame Katungu Furaha Cathy, activiste des droits humains, occupe le ministère de la Culture et Arts. Julien Paluku Kahongya a été reconduit au ministère de l’Industrie.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *