Phase retour du Championnat provincial de Football au Nord-Kivu : L’US SOKOZAKI attend gagner tous les matches

(Illustration). Union Sportive SOKOZAKI de Butembo. Photo Tiers

La phase retour du championnat provincial de football se poursuit ce vendredi 30 avril 2021 au stade Van Nevel.

Deux confrontations sont au programme. D’abord à 13 heures 30, l’US KYONDO va jouer l’US SOCOZAKI. En second match qui sera joué à 15 heures 30, l’AC CAPACO sera l’hôte de TP MIRAGE de Kirumba.

Au cours d’une conférence de presse d’avant-match animée jeudi 29 avril, l’entraineur de l’AC CAPACO a accusé sa défense d’être la base de certaines défaites.

« A chaque match nous marquons des buts mais nous encaissons beaucoup. Subitement, il y a des absences dans notre défense, ce qui justifie cela. Ce n’est pas la fin du monde, nous avons encore deux matches », se nourrit-il d’espoir.

Justin Kanda Akilimali a ajouté que les comportements anti sportif de certains supporters ont aussi joué négativement sur le moral de ses joueurs.

Pour sa part, Julien Lukambo coach de l’US SOCOZAKI, indique que son objectif est de conduire l’US SOCOZAKI à la phase finale de cette compétition. Il appelle les fanatiques au soutien.

« Nous avons bien préparé les athlètes. C’est pourquoi nous venons de gagner tous les matches, même aujourd’hui on a préparé. Il n’y a pas de joueur irrégulier, non », lance-t-il.

L’US SOCOZAKI est leader du classement  avec  10 points. L’US KYONDO SPORT en deuxième position avec 5 points. L’AC CAPACO est 3ième position avec 3 points. Le TP MIRAGE a aussi 3 points.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *